Boughdiri: Le dialogue avec les syndicats de l'éducation continue
Le ministre de l'Education, Mohamed Ali Boughdiri, a déclaré dans une déclaration au quotidien arabophone Assabah, parue ce jeudi 18 mai 2023, que le dialogue avec les structures syndicales des enseignants continue. Il s'est dit convaincu que tous les problèmes seront résolus par le dialogue.
Le ministre a appelé l'UGTT et la Fédération générale de l'enseignement secondaire à l'occasion de la Commission administrative sectorielle, tenue aujourd'hui, à favoriser l'intérêt du peuple tunisien et celui des familles.
Boughdiri a démenti les rumeurs qui parlent de son désir de mener un combat avec l'UGTT. Il a assuré que la centrale syndicale restera l'organe à qui il a appartenu et qu'il lui doit beaucoup.
A noter qu'une Commission administrative sectorielle de la Fédération générale de l'enseignement secondaire sera organisée, ce jeudi, pour prendre les décisions adéquates et qu'elle restera en réunion durant toute une semaine.
La Fédération a considéré dans son dernier communiqué que l'appel lancé par le ministère de l'Education est une escalade non calculée.